jeudi 21 février 2013

Two 8B and one 8B+ more!!

Avec le beau temps et l'air sec, les conditions de grimpe à Bleau sont au top en ce moment, et avec ma forme du moment, les croix tombent comme des mouches...
With the good weather, and really dry air, the friction is very good in Font, and with my good shape of the moment, I am able to add some sends on my ticklist...

Petit résumé de la semaine :
Sumary of the week :

Top out of The Traphouse, 8B+

Samedi, j'ai réussi l'Apparemment bas (8B) en quelques essais, étant donné que j’avais déjà réalisé le départ debout l'année dernière. C'est vraiment un bloc que je trouve parfait, plaisant à grimper, et en plus des mouvements complètement hors du commun.
Saturday, I have done l'Apparement bas (8B), in a few tries, because I already climb the stand start version last year. It's a perfect line, plaisant to climb, and with really amayzing mouvs!!

Dimanche, j'ai fait La directe du surplomb de la mée (8A) en quelques essais, puis j'en ai profité pour travailler un peu les mouvements du départ assis, et aussi la sortie de gauche.
Sunday, I have done La Directe du surplomb de la mée (8A) in a few tries, and work on the sit start and also left version.


Mardi, grimpe en salle avec une simulation de compétition...
Tuesday, indoor training and comp simulation...

Mercredi, retour sur le bloc du surplomb de la mée, et cette fois ci, je réussis le départ assis du surplomb de la mée (8B). Pour ma part, je trouve ce bloc très difficile, où tous les styles de grimpe sont nécessaires... Puis j'ai aussi réussi tous les mouvements de la sortie de gauche, mais c'est un bon niveau en dessus et le physique n'a pas tenu...
Wednesday, back on the Surplomb de la mée boulder, and I finally send la directe du surplomb de la mée assis (8B). This problem was really hard for me, because you need to be strong on all the style of climbing... Then, I did all the mouvs' off the left version, but it's so much harder and I was too weak to do it on the same day... 

Jeudi, je suis allé essayer L'alchimiste, un des premier 8B de la foret, mais maintenant que quelqu'un de stupide a cassé deux prises clés, c'est peut être encore possible, mais pas pour moi. Nous avons donc décidé de se replier sur le rempart, pour essayer The Traphouse (8B+) qui est la sortie direct de gourmandise. Etant donné que j'avais déjà fait gourmandise il y a quelques jours, j'avais donc tous les mouvements. J'essaye rapidement la sortie, puis tente un essai, ça passe!!! au premier run du jour!! yeahh!!

Top out of The Traphouse, 8B+


Thursday, I went to try L'alchimiste, on of the first 8B in the forest, but now, a stupid man broke some crutial holds, and it's probably still possible, but not for me... so, we decide to went back to the rempart to try The Traphouse (8B+). As I did Gourmandise some days ago, I already had all the mouvments, and after trying the top out, I put a try and it's done!! first try today!! yeah!!

Pour ce qui est de mon avis, le niveau est le même que gourmandise, car la fin est peut être plus physique, mais moins aléatoire que gourmandise... Par contre, je trouve que gourmandise est beaucoup plus dur que tous les autres 8B que j'ai déjà pu faire en foret et ailleurs dans le monde...
For me, this problem is the same level than gourmandise, because even if it's physically an harder finish, it's also less tricky. But more of that, for me, gourmandise is also so much harder than all the other 8B I have done in the forest and over the world...

Sinon c'est maintenant l'heure du retour à l'entrainement en salle, en vue des compétitions qui approchent...
It's now time to go back to indoor training, because comps are coming really fast...

Bientôt une vidéo de ces enchaînements!!
Short video of my sends soon!!

1 commentaire:

  1. Bonjour et félicitation pour cette belle semaine de croix ! Du coup, je mets à jour l'article sur "l'Alchimiste, l'ultime défi" publié sur la Tribune Libre de Bleau par rapport à tes essais
    Bon courage pour l'entraînement, nous on va continuer à grimper dehors !

    http://latribunelibredebleau.blogspot.com/2013/02/lalchimiste-lultime-defi-pour-les.html

    RépondreSupprimer