mardi 21 mai 2013

world cup #4 : LOG Dragommer

A peine le temps de rentrer à la maison et aller se faire plaisir sur le grès de Fontainebleau, et il est déjà l'heure de repartir pour l'étape slovène de la saison.
Just some days at home to enjoy the sandstone of the forest, and it's already time to leave for the slovenian stage of the season.
Expliquer mes sensations sur cette étape reste toujours difficile pour moi, même après plus d'une semaine de réflexion.
Explain my feeling on this comp is still hard for me, even after one week of thinking.

Q1
En effet, après des qualification sans trop de difficulté, où je fais le premier bloc en 6 essais (un run & jump suivi d'exercice d'équilibre instable dans une dalle) ; je termine tranquillement mon circuit avec 5 blocs en 6 essais...
Indeed, after not so hard qualification, where I did the first block in 6 tries (one run & jump followed by a really tricky slab mouv) ; I ended my round with five tops in six tries...

Q2

Je me retrouve donc en tête des qualifications, mais rien d’inquiétant car c'est la troisième fois en quatre étapes.
So, I finish first of the qualifications ,but nothing to worry about because this is the third time in four comps.
En demi finale, je grimpe en dernière position, et j'ai donc bien pris le temps de m'échauffer.
In semi final, I start in last position, and so I had a really good warm up.
Q3
Je me présente devant le premier bloc en proue, et quand je le vois, il m'a l'air très facile (bien que je ne connaisse pas les prises). Ça passe à vue, et je me demande toujours comment un bloc aussi facile peut nous être proposé en demi finale.
When I arrive in front of the first problem, it looks really easy (even if I never climb on these holds). I flash it, and still don't know how an easy one like that could be in in a semi final round.

Q3
Le deuxième bloc est un dièdre qui parait assez technique, sauf le départ avec une inversée très plate et un gros pied très rapproché des mains. J'ai beau tout essayer, je ne ferai pas le premier mouvement de ce bloc, comme la plupart de mes concurrents.
Second problem looks technical, except the first mouv on an undercut, with a really high foot. After tons of tries, I am still not capable to do this first mouv.

Q3
A partir de ce moment, je pense que ma lucidité m'a complètement lâché, au point de partir dans le bloc 3 sans avoir vu la zone, et complètement oublié une arrête... Mais heureusement, après un beau combat, je sors quand même ce bloc à vue.
After that, I think I totally loose my head, and I was not anymore lucid. In the boulder 3, I even not see the bonus hold before starting to climb... Fortunately, after a big fight, and maybe 2 minutes of climbing, I flash it!

Q3
Puis dans le bloc 4, où se joue la qualification en finale, je vois des mouvements qui ont l'air de me convenir, mais je mets beaucoup trop d'essai à me sortir du toit/dièdre de départ en ne trouvant pas la bonne méthode.  Au dernier essais, je cale une contre pointe et passe sans forcer, je sors facilement le bloc, mais hors temps, et surtout en beaucoup trop d'essais pour espérer la finale...
Then, in the last problem, where evryone want to take his tiket for the final, I see that the mouvs look to be my style. But unfortunatly, It took me lot of run to find the good way in the first two mouvs... and after that I top this block quite easily, but of time, and for sure in too much tries to be in final...

Q4
Je termine cette compet à la 12ème place, très déçu car j'étais vraiment en grande forme et je suis passé à coté d'un bloc qui était au moins trois niveaux en dessous du mien... Mais cela m'aura au moins appris que d'être fort ne suffit pas pour gagner en compet, il faut aussi avoir toute sa tête...
I finish this comp at the 12th place, really desappointed because I was in a really good shape but also unable to climb a problem which was at least 3 levels under mine... But I have at least learned that being strong is not enough to win a comp, you must also have all your head...

Q4

Heureusement, il y a déjà une autre étape de la coupe du monde 4 jours après, donc la forme sera toujours la pour ne pas refaire les mêmes erreurs...
Luckily, there is already another world cup in 4 days, so the good shape will still be with me, and hope to not do the same mistakes...

Q5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire