mardi 17 avril 2012

World Cup #1 : Chongqing

Me voilà de retour de la première étape de coupe du monde de bloc qui se déroulait du coté de la Chine.
Après plus de 24h de voyage, nous arrivons dans cette ville de plus de 30 millions d'habitants, tous entassés dans de grands immeubles plutôt très lugubres...

Pour ce qui est de la compétition, pour ma part, pas trop de visite de la ville, et concentration maximum...
Je termine donc les qualifications en deuxième position, avec un bon circuit mais sans faire un des blocs les plus simples.
En demi-finale, je passe vingtième, et j'ai été pris par la chaleur dans une ville où les habitants ne voient le soleil que quelques fois dans l'année. Je termine 6èmè et passe donc en finale avec deux blocs sortis (il ne me fallait pas un essai de plus, ouf).
Puis en finale, je savais que je pouvais faire quelque chose si je grimpais bien. Pas de chance, le premier bloc était un peu trop dur pour faire la différence. Je fais donc deux blocs en 5 essais, tout comme Jakob Schubert, et je termine donc deuxième de la finale.

Pour conclure, un bon début de saison, de bonne augure pour la suite, mais on ne va pas s’enflammer, ce n'est que la première étape.


I'm back from the first stage of Bouldering World Cup which took place in China.
After more than 24 hours of travel, we arrived in this city of more than 30 billions peoples, all living in the same poor and gloomy buildings...

In terms of competition, for my part, not too much sightseeing, and maximum concentration ...
I end the qualifications in second place with a good circuit but without one of the easiest boulder.
In semifinals, I started the twentieth, and it was too hot and sunny for me, in a city where people only see the sun a few times a year. I finished 6th and went into the final with two tops.
Then in the final, I knew I could do something if I was climbing well. Not lucky, the first boulder was a little bit too hard to do it and make a difference. So I sent two boulder in 5 try, as Jackob Schubert, and then I finish second in the final.

Finally, a good start, looking good for the following season, but it is only the first step. 



Le premier bloc, avec une prise rouge qui ne me plait pas du tout :
First boulder of final, with a f**** red hold : 

Dernier bloc, en mode combat de résistance, dans un dévers très physique :
Last boulder, with a big resistance fight, in a powerful roof :


Voici une photo de la première page d'un journal chinois, et par chance, je suis dessus!!
Here is a picture of the first page of a Chinese newspaper, and luckily I'm on it!

Puis une photo du podium, ma première médaille d'argent en coupe du monde :
Then a photo of the podium, my first silver medal in World Cup:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire