mardi 24 avril 2012

World Cup #2 : LOG Dragomer

A peine le temps de se remettre du décalage horaire de la Chine, et nous voilà déjà reparti pour la Slovénie.
Plus de 70 concurrents au départ pour cette compétition, donc pas le droit à l'erreur en qualification. Pour ma part, je n'ai pas trop apprécié les blocs, et sans le plaisir, la performance est plus difficile, mais je sors quand même 3 blocs en 4 essais et termine en 11ème position.

Just enough time to recover from jet lag from China, and we are already left for Slovenia.
More than 70 men for this competition, so not the moment to make mistakes in qualify round. For my part, I did not enjoy the boulder, and without pleasure, performance is more difficult, but I top out 3 of 5 boulder, and ended in 11th position.




Une nuit de repos, et on repart pour les demi-finales. Cette fois ci, que des blocs dans mon style de prédilection, et je termine donc premier avec 4 blocs à vue. Je prends donc mon ticket pour les finales, avec 6 autres grimpeurs. Une petite déception du coté français, car les deux premiers non qualifiés de chaque catégorie sont français.

En finale, les ouvreurs nous avaient ouvert un circuit assez réussi car tous les blocs ont été sortis. Mais moi, je n'ai pas réussi a rééditer l'exploit de la demi-finale, et avec seulement deux blocs en 4 essais, je termine donc à la 5ème place de la compétition.

One night to rest, and we came back for the semifinals. This time, 4 boulders in my favorite style, and then I finish with the first place with 4 boulders flashed. So I took my ticket for the finals, with six other climbers. A small disappointment on the French side, because the first two unqualifyed in each category are French.

In the final, the route setters had opened a circuit quite successful because all the boulder were sent. But I have not managed to repeat the semifinals, and with only 2 boulders 4 trys, I finished in 5th place in the competition.






Mon bilan pour cette compétition, je suis très satisfait de ma demis, et pour ma finale, je n'ai pas trop de regrets car j'ai tout donné et je ne pouvais pas trop faire mieux, sauf dans le premier bloc où je rate de peu le bac final (idem pour les autres grimpeurs...)

Le bilan positif de ce début de saison est que j'ai réussi a être assez régulier sur chaque circuit, donc j’espère que tout ça va continuer en Autriche ce week-end. Affaire a suivre..!

For this competition, I am very happy with my semifinal, and for my final, I have not too many regrets because I gave all mine and I could not do better, except in the first final's boulder where I felt on the final hold (same for the others climbers ...)

The positive of this season is that I managed to be fairly regular on each circuit, so I hope everything keeps going in Austria this weekend. To be continued ..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire